Catalogues

Belle Époque

En passant par des archives, tantôt réhabilitées, tantôt révolutionnées, et de nouvelles créations imaginées par le studio de création, cette collection Quenin joue avec les classiques pour mieux les réinventer, apporter une touche moderne et audacieuse à des motifs qui nous apaisent.

Voir le catalogue

La Croisière s’amuse

Cette collection est la nouvelle rétrospective des collections Haute Couture Jean Paul Gaultier. Avec ou sans escales, nous voguons de la salle de musique aux bas-reliefs satinés, à la salle de repos aux rayures «classiques» refleuries version Ikat, en passant par Java où l’on retrouve l’esprit « tattoo » cher à Jean Paul Gaultier.

Voir le catalogue

100% Naturel

Composée de 17 étoffes aux noms évocateurs d’arbres et de plantes, avec une palette de teintes douces ancrées dans l’air du temps, 100% Naturel explore les matériaux précieux de la nature, pour le plus grand plaisir des amateurs de belles matières et les amoureux du naturel.

Voir le catalogue

L’Envolée Fantastique

Errer dans les archives de la Maison Lelièvre, partir à la recherche de trésors insoupçonnés, et découvrir au hasard d’une allée un dessin fantastique, onirique, à l’univers graphique très fort et résolument moderne. La rencontre incroyable avec cette archive audacieuse de la fin du 19ème siècle a été la source d’inspiration de la nouvelle collection Lelièvre 2023.

Voir le catalogue

Big Tie by Wilmotte

Passionné de la matière, du savoir-faire artisanal et du travail de la main, Jean Michel Wilmotte a souhaité, en collaborant avec la Maison Lelievre, renouer avec l’art traditionnel du tissage français. Lancée autour d’une recherche d’harmonie et d’élégance la collection Big Tie by Wilmotte réinterprète les motifs classiques des cravates tissées Jacquard, en les surdimensionnant afin de leur donner une autre échelle.

Voir le catalogue

NAJD

Plus de cent ans de savoir-faire dans l’édition et la création de tissus d’exception d’un côté, un créateur esthète et internationalement renommé de l’autre pour un dialogue artistique qui fait sens. Forts d’une première collaboration en 2020, Tristan Auer et Lelièvre Paris renouvellent l’expérience avec cette invitation au voyage dont on ne saurait trouver meilleurs guides.

Voir le catalogue

Jeux de salon

Jeux de salon est la première collection de mobilier textile totalement modulable, fabriquée en France, éditée par Lelièvre Paris, dessinée par José Lévy et distribuée par Made In Design, son partenaire exclusif. Cette nouvelle collection audacieuse, ludique, contemporaine et haute en couleurs est animée par le concept fort du jeu, déclinée sur les formes architecturales et modulables des éléments de mobilier.

Voir le catalogue

Lin

Pour cette première, Lelièvre Paris signe une magnifique collection 100% lin, composée de trois tissus écoresponsables produits en Europe et certifiés Oeko-Tex® et Masters of Linen®. Ces certifications apportent la plus grande garantie sur la qualité et la traçabilité de ces fibres naturelles respectueuses de l’environnement.

Voir le catalogue

Résonance

Puiser dans un passé recomposé. Rechercher le chic de l’intemporel. Revisiter quelques classiques. Tels ont été les partis pris du studio de création de Lelièvre Paris pour imaginer la collection Résonance.

Voir le catalogue

Autour du Monde

Cette collection Jean Paul Gaultier est un nouveau périple autour du monde avec des motifs intemporels et poétiques, des tissus devenus « durables » grâce à une solidité à toute épreuve, pour dehors comme dedans et des mélangent qui nous inspirent de nouvelles façons de voyager… de vivre !

Voir le catalogue

RÉTROSPECTIVE

Maison Leleu, grand décorateur ensemblier depuis 1910 & Lelièvre Paris, créateur, tisseur et éditeur de tissus d’excellence depuis 1914, deux grandes maisons françaises, familiales et centenaires, aux valeurs communes et aux savoir-faire uniques présentent RÉTROSPECTIVE, une collection de tissus et papiers peints contemporaine, imaginée à partir de dessins d'archives emblématiques de Maison Leleu et éditée par Lelièvre Paris.

Voir le catalogue

Collections 2021

Les collections Lelièvre 2021 sont classées en 3 pôles, à découvrir au fil des pages : Signature (BOREALIS), pour des étoffes audacieuses, THE WALL 3ÈME CHAPITRE, une collection harmonieuse, composée de six papiers peints et trois revêtements muraux et la collection Contract Numéro 25.

Voir le catalogue

PREMIERACTE

PREMIERACTE est née de la collaboration entre Atelier Tristan Auer /// Wilson Associates, Red Edition et Lelièvre Paris. Cette collection capsule, inspirée par l’univers des théâtres parisiens, intègre les exigences de l’hôtellerie haut de gamme dont les trois maisons maitrisent parfaitement les codes.

Voir le catalogue

Collections 2020

Les collections Lelièvre 2020 sont classées en 3 pôles, à découvrir au fil des pages : Signature (Himalaya), pour des étoffes audacieuses, Style, un héritage des classiques interprétés à la manière d’aujourd’hui et Essentiel, des basiques colorés mais néanmoins innovants.

Voir le catalogue

Pop Rock

Cette collection Jean Paul Gaultier présente des influences venues de l’univers pop où la diseuse de bonne aventure et l’ouvrage de dames en macramé trouvent naturellement leur place au milieu de paysages féériques, d’opulence fleurie et de 3e dimension et autres ondulations graphiques.

Voir le catalogue

Collections 2019

Les collections Lelièvre 2019 sont classées en 3 pôles, à découvrir au fil des pages : Signature (Nature Précieuse), pour des étoffes audacieuses, Style, un héritage des classiques interprétés à la manière d’aujourd’hui et Essentiel, des basiques colorés mais néanmoins innovants.

Voir le catalogue

Riviera

 La mer méditerranée, ses mirages, ses mystères et sa richesse qui cristallisent des reflets, ces trésors dorés et irisés... Les plus belles atmosphères de la région du "Sud" ont inspiré la collection Lelièvre Signature 2018, nommée « Riviera », comme un hommage rendu à son aura intemporelle.

Voir le catalogue

Voyages Voyages

Des motifs venus de bout du monde ou du jardin. Des rêves de départs, de rencontres, de découvertes et de retours. Voyages Voyages est une collection Jean Paul Gaultier qui réunit, assortit parfois, entrecroise toujours des parties de vies et de rêves.

Voir le catalogue